+32 (0)56 625 252
Offre d'assurance Embryon - poulain à naître

Ces dernières années, le marché de l'assurance a proposé des solutions. Or, trop de sinistres et des montants assurés trop élevés qui ont été remboursés ont provoqué un déséquilibre chez les assureurs, par conséquent moins ou pas d’offre d'assurance lorsque vous voulez assurer votre embryon.


Il est donc temps de se ressourcer, peut-être de s'assurer de manière plus réaliste. Dans ce sens, non pas d’autres solutions d'assurance pour les embryons congelés, mais bien une bonne solution pour les embryons, les poulains à naître où la jument est gestante depuis au moins un certain temps.


Afin de réaliser une offre d'assurance permanente embryon – poulain à naître, il est également nécessaire d'aligner davantage les montants assurés avec une indemnisation qui couvre les principaux coûts de production du poulain encourus.


Qu’est-ce qu‘ une telle assurance couvre ?


La perte du fœtus pendant la gestation due à n’importe quelle raison, la perte du fœtus en cas de décès de la mère, la perte du poulain pendant l'accouchement, le décès du poulain pendant (choisir) jours après la naissance.


Quand la couverture d'assurance peut-elle commencer et quand se termine-t-elle ?


Par exemple, à partir du 91ième jour de gestation ou le 5ième mois de gestation jusqu'à, par exemple, 7 jours après la naissance ou même plus, par exemple 120 jours après la naissance


Que doit couvrir une telle assurance ?


100 % de la valeur assurée


Comment cette valeur assurée est-elle mieux enregistrée ?


Mieux vaut négocier une valeur construite avec l'assureur spécialisé


De quels documents l'assureur spécialisé a-t-il besoin pour conclure un contrat d'assurance ?


En règle générale, un certificat vétérinaire récent montrant que la jument est gestante, éventuellement avec échographie (photos), historique de la jument porteuse (nombre de poulains vivants au cours des 3 dernières années), copie de la facture des frais de saillie sont les documents les plus importants à fournir